Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/186

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
184

Caussidière. Il faisait partie du comité des finances. Il a voté pour le droit au travail, contre la proposition Rateau-Lanjuinais, pour la réduction de l’impôt du sel, contre le ministère dans la discussion sur les affaires d’Italie, et généralement avec la réunion des représentants de la Montagne.




RHIN (BAS-). — 12 représentants.


Ce département avait nommé 15 représentants à la Constituante : 3 ont été réélus. — 9 nouveaux — Non réélus : MM.  Boussingault, Culmann, Champy, Dorlan, Engelhardt, Foy, Gloxin, Kling, Lauth, Lichtenberger, Martin de Strasbourg et Schlosser. — Électeurs inscrits, 146,242.


ANSTETT (A.) fils, élu le onzième à l’Assemblée législative par 34,400 voix. Brasseur dans la ville de Schlestadt. Il était porté sur la liste des républicains démocrates-socialistes qui a passé presque tout entière dans le département du Bas-Rhin.

BANDSEPT (N.), élu le dixième à l’Assemblée législative par 34,472 voix. Ouvrier cordonnier. Il a été porté sur la liste des démocrates-socialistes.

BEYER (E.), élu le huitième à l’Assemblée législative par 35,000 voix. Ouvrier peintre à Strasbourg. Républicain avant la révolution de février, il avait une grande influence sur la classe ouvrière de la ville. Il fut souvent à la tête des manifestations politiques. Il est républicain-socialiste.

BOCH (Charles), élu le sixième à l’Assemblée législative par 36,453 voix. Vigneron. Un des membres les plus jeunes de la Législative. Il a siégé au bureau provisoire comme secrétaire. Il a été nommé par les républicains démocrates-socialistes.