Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/196

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
194

voix, réélu le troisième par 30,705 voix. Né à Lure le 4 juin 1810. Il se battit en juillet 1830. Élève de l’École polytechnique, il passa deux ans à l’École d’application de Metz, d’où il est sorti pour entrer dans un régiment d’artillerie. Il est capitaine. À la Constituante, il était membre du comité de la marine. Il a voté contre le droit au travail, contre les deux Chambres, contre le vote à la commune, contre la proposition Rateau. Il appartenait à la nuance des représentants qui se réunissaient au Palais-National.

SIGNARD (Frédéric), élu à Constituante par 20,157 voix, réélu le quatrième par 29,088. Né en 1803 à Mornay-sur-Vingeanne (Côte-d’Or). Il était docteur en médecine à Autrey près Gray. Républicain avant février, il fut nommé par M. Ledru-Rollin commissaire du gouvernement provisoire à Vesoul. À la Constituante, il a voté pour le droit au travail, contre les deux Chambres, contre la proposition Rateau, pour la mise en accusation du ministère du 10 décembre, contre la loi sur les clubs. Il était membre du conseil central de la Solidarité républicaine, et appartenait à la nuance des représentants qui siégeaient à la Montagne. Il était du comité de l’agriculture et du crédit foncier.

VERSIGNY, élu à la Législative le septième par 26,631 voix. Il était avocat à Gray. Il était porté sur la liste des candidats républicains démocrates et socialistes, dont quatre candidats sur sept ont été élus.




SAÔNE-ET-LOIRE. — 12 représent.


Ce département avait nommé 14 représentants à la Constituante ; 2 ont été réélus. — 10 nouveaux. — Non réélus, MM. Bourdon, Dariot, Jeandeau, Lacroix, Martin, Mathey,