Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/202

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
200

sieurs journaux et notamment dans la Presse. À la Constituante, il était membre du comité de la justice. Il a voté, contre le droit au travail, contre l’impôt progressif, contre le crédit foncier, pour la proposition Rateau-Lanjuinais et pour la suppression des clubs.

RIANCEY (Henri de), élu le dixième à l’Assemblée législative par 51,165 voix. Avocat, homme de lettres, jeune homme très distingué, depuis longtemps secrétaire du comité catholique de la liberté religieuse. Ami de M. de Montalembert, défenseur de la liberté de l’enseignement. Il faisait partie du comité électoral de la rue de Poitiers.

ROGÉ, élu le huitième à l’Assemblée législative par 53,749 voix. Général. Il était porté sur la liste du parti modéré et des bonapartistes.

TALHOUET (de), élu le troisième à l’Assemblée législative par 64,007 voix. Propriétaire. Il était porté sur la des candidats modérés. Il a déjà été nommé secrétaire dans un des bureaux de la nouvelle Assemblée.




SEINE. — 28 représentants.


Ce département avait nommé 34 représentants à la Constituante ; 13 ont été réélus. — 15 nouveaux. — Non réélus : MM.  Albert, Arago (François), Berger, L. Blanc, Boissel, Buchez, Carnot, Caussidière, Changarnier, Corbon, Cormenin, Flocon, Fould, Garnier-Pagès, Goudehaux, Guinard, Lamartine, Marie, Proudhon, Raspail, L.-N. Bonaparte. — Votants, 287,613.


BAC (Théodore), élu à la Constituante dans le département de la Haute-Vienne par 38,770 voix, réélu dans ce département le deuxième par 36,609 voix