Aller au contenu

Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/238

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
236

vote à la commune, contre la suppression du remplacement militaire, pour la proposition Rateau-Lanjuinais, pour la suppression des clubs. Il appartient à l’opinion légitimiste.




VIENNE. — 6 représentants.


Ce département avait nommé 8 représentants à la Constituante ; 1 a été réélu. — 5 nouveaux. — Non réélus : MM. Barthélémy, Bérenger, Bonnin, Bourbeau, Drault, Pleignard et Jeudy. — Électeurs inscrits, 87,955.


CHAZEAUD, élu à l’Assemblée législative le cinquième par 25,520 voix. Son élection a été activement soutenue par le parti modéré qui l’avait porté un des premiers sur sa liste.

HENNECART, élu à l’Assemblée législative le troisième par 27,488 voix. Il était porté sur la liste du parti modéré, qui a passé tout entière dans ce département.

JUNYEN, élu à la Constituante par 25,012 voix, réélu par 28,907 voix. Né en 1784. Propriétaire, ancien sous-préfet, ancien député de la gauche, où il siégeait près de Lafayette et de Dupont (de l’Eure). Il faisait partie, à l’Assemblée, du comité de l’Algérie et des colonies. Il a voté contre les deux Chambres et pour le vote à la commune, contre la suppression du remplacement militaire, pour la proposition Rateau-Lanjuinais, pour la suppression des clubs, pour l’ordre du jour en faveur du ministère dans la discussion sur les affaires d’Italie, et contre la proposition d’amnistie présentée dans la dernière séance de la Constituante.

LAURENCEAU, élu à l’Assemblée législative le