Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/241

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
239

cain passionné, porté par les démocrates et les socialistes. Il a déjà pris la parole dans l’Assemblée, pour demander qu’on retranche de ses délibérations la lecture du procès-verbal, ou qu’on le lise sérieusement.

MICHEL (de Bourges), élu à l’Assemblée législative le Cinquième par 34,396 voix (Voir sa notice au département du Cher, dans lequel il a été également élu).




VOSGES. — 9 représentants.


Ce département avait nommé 11 représentants à la Constituante ; 4 ont été réélus. — 5 nouveaux. — Non réélus : MM.  Boulay de la Meurthe, Braux, Doublat, Falatieu, Hingray, Najean et Turck.


AUBRY, élu à l’Assemblée législative le huitième par 20,707 voix. Le parti modéré s’était divisé sur sa candidature, et il n’a été élu qu’à une très faible majorité relative.

BUFFET (Louis), élu à la Constituante par 73,761 voix, réélu le premier par 43,442 voix. Né à Mirecourt en 1818. Avocat. Il s’est occupé d’agriculture et a plusieurs fois représenté au congrès central le comice agricole de Mirecourt. Partisan du libre-échange, il a fait à l’Assemblée un discours remarquable dans la discussion relative à la fixation des heures de travail. Il a été nommé ministre du commerce et de l’agriculture le 31 décembre, en remplacement de M. Bixio qui avait donné sa démission en même temps que M. Léon de Maleville. Avant d’être ministre, il appartenait à la réunion de la rue de Poitiers. Dans le sein du cabinet, il suivait