Page:Deux journalistes - Biographie des 750 représentants à l’Assemblée législative, élus le 13 mai 1849.djvu/243

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
241

réélu le troisième par 33,777 voix. Né à Bourmont (Haute-Marne) le 29 juin 1783. Fils de Huot de Gaucourt secrétaire de l’Assemblée constituante de 1789. Il a fait toutes les campagnes de l’empire et a été décoré à Wagram par Napoléon. Il était, à l’Assemblée, membre du comité des travaux publics. Il a voté pour les deux Chambres et le vote à la commune, contre la proposition Rateau-Lanjuinais, contre la suppression des clubs, et contre le ministère dans la discussion sur les affaires d’Italie.

PERREAU, élu à l’Assemblée législative le cinquième par 27,856 voix. Il était candidat du parti modéré.

RESAL, élu à l’Assemblée législative le sixième par 23,805 voix. Porté sur la liste des candidats du parti modéré.




YONNE. — 8 représentants.


Ce département avait nommé 9 représentants à la Constituante ; 3 ont été réélus. — 5 nouveaux. — Non réélus : MM.  Carreau, Charton, Guichard, Rampont, Rathier et Vaulabelle.


BERTRAND, élu à l’Assemblée législative le quatrième par 36,342 voix. Ancien négociant, longtemps juge au tribunal de commerce de la Seine, il en a été nommé président en 1844 ou 1845. Il est grand-maître adjoint du Grand Orient de France. Sous la monarchie de la branche cadette, il avait des opinions libérales, cependant il a accepté deux fois la candidature du parti conservateur dans le troisième et le quatrième arrondissement de la Seine.

FRÉMY, élu à l’Assemblée législative le cin-

16