Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/183

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

de Montessus eurent trois filles, dont aucune ne fut mariée : 1° Marie-Ursule, appelée Mlle de Rupt ; 2° Charlotte-Béatrix de Pont ; 3° Jeanne-Claude de Pont

Camus portait d'or à trois têtes, de lion arrachées de sable, lampassées de gueules.

Cette famille est éteinte.

4° Claude, né au château de Vitrey le 22, et baptisé le 28 février 1699, mort enfant. Il eut pour parrain Claude de Montessus, capitaine de carabiniers, et pour marraine demoiselle Béatrix de Pointe.

5° Jean-Pierre, qui suit.

6° François-Salomon, qui suivra.


18B. JEAN-PIERRE BERNARD DE MONTESSUS, né le 26 septembre 1700, eut pour parrain Jean-Pierre Camus conseiller au parlement de Besançon, et pour marraine dame Marie-Béatrix Du Châtelet, marquise d'Ambly ; son acte de baptême porte qu'il fut baptisé en péril de mort, à Ouge, le 31 octobre 1700.

Jean-Pierre Bernard de Montessus, chevalier, lieutenant au régiment de cavalerie Royal-étranger, héritier universel de son père, mourut sans avoir été marié, et laissa tous ses biens à son frère. Il vivait encore en 1734 ainsi qu'il résulte d'une transaction entre lui et Edme-Philippe Régent, à la date du 14 juin 1734.


18B bis. FRANÇOIS SALOMON DE MONTESSUT, devenu héritier de son frère, acheta quelques années après le Château-Dessous de Chauvirey-le-Châtel et toute la portion de seigneurie qui en dépendait, ainsi qu'on l'a dit précédemment; il abandonna dès lors le château