Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/208

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

5° Denis-Antoine, né le 9 août 1731 et baptisé plusieurs mois après à Montigny-sur-Vingeanne. Il eut pour parrain Denis-Auguste marquis de la Tour-du-Pin-la-Charce, baron de Montigny, et pour marraine dame Antoinette de Choiseul, marquise de la Tour-du-Pin-la- Charce. Il est mort à l'âge de seize ans, en 1747, sous-lieutenant au régiment de Condé-infanterie.

La Tour-du-Pin porte de gueules à la tour d'or crénelée, senestrée d'un avant-mur, maçonnés de sable.

6° Claude-Maurice, né le 22 septembre 1734. Il avait embrassé l'état religieux dans l'ordre de S. Bernard, et il est mort à Morimond en 1755, asphyxié par la vapeur du charbon qu'il avait eu l'imprudence de laisser dans sa chambre pendant une nuit très froide.

7° Charles-François, né le 31 décembre 1735, qui eut pour parrain M. Charles Guillot de Vannes, cousin germain de son père, et pour marraine Mme Talbert de Nancray. Il fut religieux bernardin de l'ordre de Cîteaux, et il est mort le 3 janvier 1784, prieur de l'abbaye de Rosières près d'Arbois.

Talbert porte d'argent à l'arbre arraché de simple.

On voit avec regret que cette honorable famille, qui a marqué dans la magistrature parlementaire, dans les lettres et dans le clergé, est près de s'éteindre, son dernier représentant déjà avancé en âge ne s'étant pas marié.

8° Jeanne-Marguerite-Constance, née le 21 septembre 1739, dont les parrain et marraine furent son aïeul paternel et son aïeule maternelle. Elle mourut à l'âge