Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/210

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

roi en la maréchaussée du comté de Bourgogne, et l'aïeul, Claude-Étienne Lyautey, était lieutenant-général criminel ès bailliage et siège présidial de Vesoul.

Prévost portait de gueules au chevron d'argent accompagné de cinq étoiles de même, deux en chef et trois en pointe, posées 1 et 2.

Lyautey porte d'azur à la foi d'or, en fasce, surmontée d'un soleil de même et accompagnée en pointe de trois quintefeuilles d'argent posées en fasce.

Cette famille était la même que celle des Lyautey de Colombe et de Genevreuille.

Jeanne-Antoine Lyautey épousa en secondes noces M. Pierre-François Guéritot de Courcelles, ancien capitaine de cavalerie au régiment de Grammont, chevalier de Saint-Louis, son cousin, dont elle n'eut pas d'enfants. Elle est morte à Vesoul le 24 mai 1792, âgée de soixante-seize ans, et M. de Courcelles est mort dans la même ville en juillet 1800.

Cl.-An.-Vin. Faivre du Bouvot fut, le 8 juin 1788, par suite des journées des 8 et 9 mai précédent, exilé a Osselles, où il demeura jusqu'au rappel du parlement, qui eut lieu le 18 octobre de la même année, et la rentrée le 22. Depuis la dissolution totale de la magistrature en 1790, il est resté du très petit nombre des membres de sa compagnie qui n'ont point fait liquider leurs offices, dont l'État est ainsi resté le débiteur, et dont cependant la loi du 27 avril 1825 a négligé d'ordonner le remboursement.

Cl.-An.-Vin. Faivre du Bouvot était trop homme de bien et magistrat trop distingué pour n'être pas