Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/213

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

et chasses de la Couronne, d'abord à Rambouillet, puis à Fontainebleau. Le second a été sous-lieutenant au 4e régiment de chasseurs à cheval, et a quitté le service à la révolution de 1830 ; il n'a pas d'enfants, quoique marié depuis plus de trente ans.

5° Pierre-Antoine-Marie, né à Besançon le 24 mars 1783. Il eut pour parrain M. Claude-Pierre Seguin, conseiller au parlement, et pour marraine Mme Thérèse-Antoinette Benoist d'Anrosey, douairière de M. Seguin de Jallerange, aussi conseiller au parlement. Il partit en février 1802 pour aller rejoindre à l'Ile-de-France son oncle Jean-Philippe, qui était mort depuis dix-mois lorsqu'il y arriva le 8 janvier 1803. Il se décida à rester dans cette île, et il y épousa N… . Letellier[1], dont il eut plusieurs enfants, parmi lesquels une seule fille lui survécut ; elle est morte sans avoir été mariée.

6° Jean-Emmanuel, né à Besançon le 23 août 1785. Il entra comme engagé volontaire, en mars 1804, dans le 8e hussards, commandé alors par 1e général baron Marulaz ; il fit la campagne de 1805 contre l'Autriche, et les suivantes contre la Prusse et la Russie, assista aux batailles d'Iéna, Lubeck, Eylau, et allait être fait sous-lieutenant lorsqu'il fut tué, le 8 juin 1807, dans une affaire d'avant-garde sur la rive droite de la Passarge, six jours avant la bataille de Friedland, qui termina la campagne.


20C. VIII. MARIE-JOSEPH-ÉLISABETH FAIVRE DU BOUVOT, écuyer, capitaine de cavalerie, chevalier de Saint-Louis

  1. De la même famille que les Letellier de Louvois.