Page:Du Bouvot De Chauvirey - La terre de Chauvirey, 1865.djvu/242

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

le dix huitième juillet seize cent quattre uingt sept signé sur l'original visa Jobelot, B. Joliot pour scel xvii sols vi deniers le 23 juillet 1687.

Au lieu de Chauuirey le Chatel en la place publique du d. lieu ou lon a accoutumé de faire acte et exploit de justice enuiron les dix heures du matin du trentième jour du mois de novembre mil six cent nonante deux pardeuant nous François Legros de Vitrey el François Monel d'Ouge notaires Royaux et commis du souuerain parlemant de Besançon a recepuoir les recognoissances generalles et particulieres des drois seigneurraux appartenants au sieur François Salomont Régent coseigneur hault justicier en la terre et baronnie de Chauuirey et membre en dépendants cest presenté et a comparu le d. seigneur inpetrand et demandeur en execution de mandement de terrier prouenant de la d. cour en datte du dix huitième juillet mil six cent quattre vingt sept signé visa Jobelot et plus bas Jolio.

Contre les manans et habitans dud. Chauuirey deffendent pour recognoistre tous les drois dépendant de la d. seigneurie aud. Chauuirey.

Le sieur Louy Madroux comparant en personne.

Mammès Drouot et Edme Menetrier escheuins en la communauté dud. Chauuirey comparant en personnes.

Jean Pharisien Lejeune comparant en personne

Jean Guibel comparant en personne

Michel Richardél comparant en personne

Jean Roussél comparant en personne

Estienne Morels comparant en personne

Jacque Fortier comparant en personne

François Larmer comparant en personne

Charles Larmer comparant en personne

Michel Pillot comparant en personne

Nicolas Gradelet comparant en personne

Premier compele et appartient au dit seigneur demandeur les drois de haulte moyene et basse justice au d. lieu ainssy qu'en touttes lad. terre et membre en dépendant comme Chauuirey-le-Vieil, Vitrey, Ouge et la Carte et ce qui dépend desd. lieux et le droit sur ces hommes et suiets preuatiuemant a tous autres seigneur de la d. terre ainssy que sur ces moulins estangs granges et couruées dépendant de la d. seigneurie.

Les deffendeurs comparant auouent tout le contenu au pnt article.