Page:Dubois - Exposé de quelques-uns des principaux articles de la théogonie des Brahmes.djvu/115

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
( 109 )

vite se cacher. Siva, se voyant seul en présence du géant, fut saisi de frayeur, et se tenant devant lui dans une humble posture, il lui dit : « Seigneur géant, ayez pitié de moi, et ne me faites pas de mal. Je promets d’être votre esclave durant toute ma vie. »

Le géant apercevant Siva devant lui d’un air humble et consterné, en eut compassion, et le renvoya sans lui faire aucun mal.

Gaya continua de branler la tête, et de répandre partout la terreur ; Krichna, le maître des Veikonta, ne se crut pas lui-même en sûreté dans son séjour de délices, et dans la frayeur dont il était agité, il se disait à lui-même : « Que ferons-nous ? Que deviendrons-nous ? Où irons-nous ? Quels moyens employer pour détruire un géant de cette force, qui jette partout l’épouvante et la terreur ? »

Après bien des réflexions, il prit enfin la résolution de venir sur la terre lui faire une visite. Il s’approcha de lui avec les marques du plus profond respect, et après s’être prosterné plusieurs fois en sa présence, il lui dit : « Je viens, seigneur géant, vous demander la faveur de votre puissante protection.