Page:EDMA - La psychanalyse, Le Livre de Poche, 1975.djvu/5

La bibliothèque libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cette page a été validée par deux contributeurs.


signalera les plus significatives, celles dont les prolongements sont les plus nombreux ou l’usage le plus fréquent. Ce qu’il est nécessaire de savoir pour pouvoir lire l’actualité.


Chaque volume d’EDMA s’ouvre sur un court aide-mémoire illustré — une trentaine de pages. Il vous rappellera, si vous le souhaitez, comment les termes définis dans la seconde partie — le dictionnaire — se relient entre eux autour du thème général du volume.

Vous trouverez dans le dictionnaire les définitions des mots clefs, classés par ordre alphabétique, et l’exposé des aspects les plus significatifs de ce qu’ils désignent.

EDMA va à l’essentiel. Chaque volume contient une bibliographie commentée qui vous guidera vers des sources d’information différentes, et un index détaillé.

Vous lirez EDMA selon le mode de lecture le plus habituel aujourd’hui, c’est-à-dire comme un journal ou une revue, d’une manière discontinue'. Vous n’aurez pas à apprendre les premières pages pour pouvoir comprendre les dernières. Vous pourrez arrêter votre attention sur ce qui la retiendra. Vous découvrirez tout de suite ce qui vous intéresse le plus.

EDMA s’adresse à tous les publics. Aux simples curieux comme aux étudiants. Aux autodidactes méthodiques comme aux gens pressés. Chacun des articles d’EDMA compte de 500 à 600 mots. Vous le lirez sans hâte en moins de deux minutes. Quel que soit votre mode de vie ou le nombre de vos diplômes, vous pourrez tout de même avec EDMA savoir ce qu’il y a de remarquable dans le monde actuel.