Aller au contenu

Page:Figuier - Les Merveilles de la science, 1867 - 1891, Tome 5.djvu/94

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
Fig. 82. — Machine Westinghouse à grande vitesse (vue de face).


avons décrites : les deux cylindres, la détente successive de la vapeur, la commande de l’introduction successive de la vapeur ; la transmission du mouvement à l’arbre moteur, le volant, le régulateur, etc., le tout reposant sur un bâti et une fondation de la plus grande solidité.


machine westinghouse.

Les figures 82 et 83 donnent les vues d’un moteur de 160 chevaux système Westinghouse. Nous décrivons ce moteur à grande vitesse au moyen des figures 84, 85, 86.

Les cylindres A, A (fig. 84), et la chambre des tiroirs B, sont fondus d’une seule pièce, et boulonnés sur le logement, ou boîte à manivelle, C.

Les couvercles a, a, ferment les extrémités supérieures des cylindres seulement ; les parties inférieures sont découvertes et ouvrent directement dans la chambre de la boîte à manivelle.

Les pistons, D, D, sont en forme de manchon à double fond dans le haut, pour empêcher la condensation ; ils sont ouverts dans le bas, et munis de goujons en acier cémenté. Ils sont garnis de quatre segments.

Les bielles motrices, F, F, sont creuses, avec nervures, et ne travaillent qu’à la compression ; les manivelles G, G, équilibrées par des contrepoids x, x, le goujon de la manivelle, P, et l’arbre de la manivelle, H, H, sont en acier et peuvent être changés en enlevant le couvercle de la boîte à manivelle.