Page:Fougeret de Monbron - Le Canapé couleur de feu.djvu/92

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

soûlé dans de si délicieux ébats que notre cavalier, ayant mis Angélique dans une commodité et s’étant recommandé à ses bonnes grâces, reprit la route de Lyon par un autre chemin que celui par lequel il était venu, pour éviter la rencontre du jésuite dévalisé. Angélique étant arrivée à Genève fort abattue et chagrine de se voir ainsi seule et comme perdue dans un pays où elle n’avait ni habitude, ni connaissance, s’arma contre la faiblesse de son sexe et s’abandonna à son bon destin.

L’Aigle d’Or fut l’hôtellerie où elle mit pied à terre. Elle y prit une chambre particulière, où elle se fit servir à manger seule plus de huit jours, au bout duquel temps elle prit une fille de chambre qui lui servait de compagne.

Comme cette hôtellerie est une des plus considérables de la ville, elle est l’abord de la plupart des personnes de qualité.

Un espèce de filou de conséquence, Italien de nation, ayant appris qu’il y avait en cette maison, depuis quelque temps, une étrangère extrêmement belle et qui faisait bonne figure, feignant d’arriver de Malte, alla loger au même endroit. Comme il ne sortait que rarement, il