Aller au contenu

Page:Hamilton, Jay, Madison - Le Fédéraliste, 1902.djvu/808

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
748
CONSTITUTION DES ÉTATS-UNIS

Nous, Peuple des États-Unis, désireux de former une Union plus parfaite, d’établir la justice, d’assurer la tranquillité intérieure, de pourvoir à la défense commune, de développer le bien-être général et d’assurer les bienfaits de la liberté à nous-mêmes et à nos descendants, décrétons et établissons cette Constitution pour les États-Unis d’Amérique.

Article I

Section 1. — Tous les pouvoirs législatifs délégués en cette Constitution seront attribués à un Congrès des États-Unis qui se composera d’un Sénat et d’une Chambre des Représentants.

Section 2. — La Chambre des Représentants se composera de membres choisis tous les deux ans par le peuple des différents États ; dans chaque État, les électeurs, pour voter, devront réunir les conditions requises pour les électeurs de la branche la plus nombreuse de la législature de l’État. Nul ne pourra être Représentant à moins d’être âgé de vingt-cinq ans, d’être depuis sept ans citoyen des États-Unis et d’habiter, au moment de son élection, l’État dans lequel il sera élu.

[Les représentants, ainsi que les impôts directs, seront répartis entre les divers États faisant partie de l’Union d’après la population respective de chacun d’eux. Cette population sera fixée en ajoutant au total des personnes libres, y compris celles engagées à un service pour une durée limitée, et non