Page:Hatin - Histoire du journal en France.djvu/84

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

sujet de leur départ pour Rome, et la grande demande qu’il leur fait d’envoyer des indulgences pour les aristocrates. »

Et, quelques jours après :

« Vous ne partirez pas, f… ! La Grande colère du Père Duchesne, marchant à la tête des sections de Paris pour s’opposer au départ des tantes du roi. »

« Grande colère du Père Duchesne de voir les sans-culottes s’amuser à la moutarde, au lieu d’aller f… la danse aux prêtres et aux brigands qui ravagent le département de la Vendée. Ses bons avis aux lurons du faubourg Saint-Antoine pour qu’ils s’arment de fouets de poste et de gourdins pour faire rentrer dans les caves tous les courtauds de boutique, tous les saute-ruisseaux des ci-devant procureurs, et les garçons marchands de sucre qui veulent faire la contre-révolution à Paris. »

« La Grande colère du Père Duchesne de voir que les têtes à perruque veulent détruire la révolution et rétablir la royauté. Sa grande motion pour forcer les riches à nourrir les femmes et les enfants des sans-culottes qui vont se f… un coup de peigne avec les bandits de la Vendée, pour défendre les propriétés des j…-f… qui restent les bras croisés. »

« La Grande colère du Père Duchesne contre l’infâme Dumouriez, qui, après avoir fait massacrer la fleur des sans-culottes, veut détruire la république, et nous donner un roi de son acabit. Ses bons avis à tous les Français pour les engager à poignarder tous les lâches qui oseraient proposer de rétablir la royauté. »

« La Grande colère du Père Duchesne au sujet de la