Page:Henri IV - Lettres Missives - Tome6.djvu/474

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

qui se portent bien, comme fait ma femme de sa grossesse. A Dieu, mon compere. Ce xx° juin, à S‘—Germain-en-Laye.

e HENRY.

[1605.] — 20 Junv ; — II’".

Imprimé. — (Economics royales, édit. orig. t. II, pag. 525. -

[A M. DE BOSNY.] .

Mon amy, J’ay commandé à du Jon, qui vous rendra ceste—cy, de vous communiquer un memoire contenant certain advis que l’on luy a donné pour me monstrer, ce qu’il a faict ; que si vous le jugés juste, comme je le crois, je vous prie de le prendre, et le faire effectuer, car il en reviendra quelque commodité pour le bien de mon service. J e vous prie de donner quelque asseurance au dict du Jon, allin qu’il puisse tirer des mains de ceux qui luy ont donné le dict memoire et advis, l’edict qu’ils en ont tout dressé ; il vous dira ce qu’ils desirent. A Dieu, mon amy. Ce xx° juin, à Sainct-Germain-en-Laye.

HENRY.

[1605.]-- 26 JUIN.

Cop. — Suppl. fr. Ms. 1009-/x.

[AU DUC D’EPERNQN.]

_ 1 Mon amy, J’ay esté bien aise d’entendre de vos nouvelles par a Hilliere, et ce que vous avés faict à Loches“, que je trouve fort bien, comme aussy que vous continues vostre voyage jusqu’a Angoulesme. .|’espere partir dans dix ou douze jours, D1eu aidant, pour me rendre a ois ans vin —ou vin cin ’ours, ou, incon inen a res, `e vous `Bl d gt gt qj d" t tp’j depescberay quelqu’un pour vous mander— de mes nouvelles, et si j’ay besoin de vous : sy que dans trois sepmaines vous en aurés. Sou-

‘ C’est une des lettres que 1’abbé de l`Écluse donne comme adressées àllosny. (Voyez ci-dessus, page A27, la note sur la lettre du 13 mai.)

Cette ville appartenait au duc d’Épernon.