Page:Inchbald - Simple histoire.djvu/212

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.



CHAPITRE XXVI.


À minuit et demi, miss Milner dans une chaise à porteurs, et miss Woodley dans une autre, sortirent de chez milord Elmwood pour aller chercher les dames qui, sous l’habit de nymphes et de chasseresses, devaient avec elles se rendre au bal, et former la suite de la déesse.

Il n’y avait pas deux minutes qu’elles étaient sorties, lorsqu’on frappa rudement à la porte. C’était milord Elmwood qui revenait en chaise de poste. Arrivé à Windsor, on lui avait dit que la chasse était remise à un autre jour, et il était aussitôt reparti pour Londres, après avoir instruit de la cause de son retour madame Horton et M. Sandford, qu’il trouva dans la salle à manger, il se fit apporter à souper, et demanda quelles étaient les personnes qui venaient de sortir de la maison.

« Nous avons été seuls toute la soirée, milord, » répondit madame Horton.

— « Mais, reprit-il, j’ai vu sortir d’ici deux chaises accompagnées de plusieurs domestiques, dont je n’ai pu distinguer la livrée. »

— « Nous n’avons eu aucune visite, » répéta madame Horton.

— « Et miss Milner non plus ? » demanda-t-il.

Ces mots furent comme un trait de lumière pour madame Horton ; elle s’écria : « Oh ! maintenant je sais… » — Puis elle s’arrêta, comme en sachant plus qu’elle n’en devait dire.