Page:Ivoi - Jud Allan, roi des gamins.djvu/380

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

— Frey Jemkins me les a révélés,

— Le bavard !…

Un ricanement tremblota entre les lèvres du sorcier.

— Bénis son bavardage, ô femme. Lorsque le soleil se lèvera pour la dixième fois, tu pourras être propriétaire de Agua Frida.

Du coup, Rouge-Fleur fit un pas en avant, ses yeux interrogèrent avidement le messager.

Celui-ci montra Oruki debout à quelques pas.

— Ma consigne est de te parler, mais de parler à toi seule.

— Suis-moi, fit-elle, aussi bien tu as raison. Tes paroles prouvent au moins que ta prudence justifie la confiance de ton maître.

— El Dieblo n’a point de maître, rectifia emphatiquement le sorcier. Il sert qui lui plaît… Et tu me plais, ô vierge aux joues ambrées, car tu veux frapper les Américains, qui nous ont décimés, nous, les guerriers rouges… Eh ! Eh ! tu es ma sœur de colère… Comme moi, tu t’appelles la Haine.

Les dernières défiances de la Chinoise s’effacèrent à ces paroles.

Elle franchit la barrière, suivie par l’Indien, tandis que le factionnaire Oruki, enchanté d’en être quitte à si bon marché, ramassait sa carabine et reprenait son monotone va et vient.

Quelques minutes après, Rouge-Fleur et le messager se trouvaient dans une salle de la maison d’Azur. Alors, la Chinoise rompit le silence.

— Tu peux t’exprimer sans crainte, dit-elle doucement.

— Ainsi ferai-je. J’ai apporté des nouvelles graves. Frey Jemkins est soupçonné aux États-Unis… Dans quelques jours peut-être, il sera accusé, et dès lors toute transaction sera entachée de nullité. Il faut donc se hâter de conclure. Tout acte antérieur à l’accusation pourra être discuté par ces coyotes bavards que les hommes blancs appellent légistes. Avec leurs lois compliquées, un procès dure des années. On a le temps de construire ce que l’on veut, et quand le procès est jugé, le point d’appui des Japonais se trouve si formidablement armé que la guerre peut être commencée.

Un sourire se joua sur les lèvres fines de Rouge-Fleur.

— Oh ! Oh ! El Dieblo, tu es un profond politique.