Page:Ivoi - Jud Allan, roi des gamins.djvu/397

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

peut-être : mais elle craint que vous n’y ayez vu une marque d’intempérance, et elle a regagné la côte, déclarant qu’elle ne voulait plus se retrouver en votre présence.

L’hilarité du milliardaire gagna don Porfirio, qui prit congé et se retira dans sa chambre. Jemkins et sa compagne regagnèrent la sortie de l’hacienda.

— Où est la comtesse ? demanda la jeune femme.

— De l’autre côté de la mer Vermeille. Des Indiens de ma vieille alliée Marahi la conduisent à Guyamas, d’où elle se dirigera vers l’Europe, assez lestée d’or pour être fidèle.

— Bien, et les fiançailles ?

— Elles auront lieu au jour fixé.

— Cependant, les jeunes gens nous ont déclaré qu’ils connaissaient la présence de Lilian dans ce domaine, qu’ils ne nous accusaient pas en présence du Mexicain, parce qu’ils craignaient de provoquer un crime…

— Qui diable les a renseignés ainsi ?

Rouge-Fleur haussa les épaules.

— Qu’importe ! Ils sont renseignés. Et le fâcheux est qu’ils refusent de se prêter à nos projets de mariage. Si l’on insiste, m’a dit très nettement le marquis, dussions-nous tous périr, je parlerai ; mon silence contre votre renonciation.

— Eh bien, si c’est là que le bât vous blesse, charmante Rouge-Fleur, rassurez-vous. Ils signeront le contrat et se tairont.

Sur les traits de la gracieuse femme passa un sourire, ses yeux eurent un clignotement mutin, et tendant la main à son interlocuteur :

— Bonne nuit, mon cher sénateur… Vous m’avez rassurée…

Et, légère, elle s’élança au dehors, contourna les bâtiments de l’hacienda.

Puis, prolongeant la pulqueria aux aloès géants, elle atteignit ainsi l’espace découvert, au delà duquel la lune éclairait la clôture épineuse de la barrière blanche de la Casa Azurea.

— Plus de factionnaires, reprit-elle, plus rien qui sente la prison… Cette Pariset nous a joués en simulant la folie… Comment est-elle arrivée à se procurer l’antidote de la haschischine ? Heureusement, Niar-Ho a pu revenir durant la sieste… Et la jeune Lilian habite une retraite où nul ne la découvrira. Ah ! la figure de la vieille Pariset, lorsque la petite Grace récitait sa leçon… J’en rirai longtemps.