Page:Ivoi - Jud Allan, roi des gamins.djvu/416

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

L’impression est si forte qu’il veut entendre la voix de la jeune fille.

— N’avez-vous aucune recommandation à me faire ? Une fois installé de chaque côté du notaire, il nous sera impossible de communiquer.

Un rire étouffé bruit sous le rebos à la trame impénétrable.

La fiancée secoue la tête, sa main échappe à l’étreinte du marquis et, preste, elle se coule vers la chaise qui lui est réservée.

Mais si rapide qu’ait été le mouvement, Chazelet a cru remarquer que la pseudo-fiancée est plus petite que les deux autres qu’il a accompagnées dans la promenade symbolique.

Et complètement désorienté par le doute, il se laisse aller sur la chaise que le tabellion Vedinaos lui désigne avec insistance.

En face au bureau du notaire, des sièges sont alignés.

Un seul est occupé. C’est un fauteuil doré, plus élevé que les autres, sur lequel trône don Porfirio Raëz, le délégué mexicain.

Mais un bourdonnement de conversations s’élèvent, des pas nombreux sonnent sur les planchers. Jemkins entre, suivi de Jetty, Tom, Zirini, Von Foorberg, Todero, Elisalt.

Il conduit Mme Pariset auprès de don Porfirio Raëz ; lui-même prend place à côté d’elle. Ses amis choisissent leurs sièges, entourant, comme des gardes du corps, et leur chef, et le délégué mexicain.

Puis paraissent Rouge-Fleur que Porfirio accueille d’un sourire, l’Indienne Marahi, marchant avec une raideur de statue, et enfin El Dieblo.

Marahi couvre ce dernier d’un regard étonné.

Évidemment, elle se demande qui est ce personnage revêtu des insignes réservés aux sorciers des tribus rouges. Elle ne le connaît pas. D’où vient-il ?

Elle fait un mouvement pour aller vers lui.

Mais, sans doute, l’homme ne le remarque pas, car il se faufile parmi les assistants, s’installe à la gauche de Rouge-Fleur. Choix malheureux au point de vue de l’Indienne. Impossible de le questionner sans être entendue de la jolie Chinoise.

Pour la première fois, Marahi et Allan, déguisé, se trouvent en présence depuis que le jeune homme a quitté le fort déclassé de Varano.

Il a certainement évité avec soin celle qu’il croit pitoyable pour lui-même, bien qu’inféodée au Crâne.