Page:Ivoi - Le Maître du drapeau bleu.djvu/166

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
167
LE MAÎTRE DU DRAPEAU BLEU

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Cependant Sara et ses deux jeunes amies tenaient conseil.

Le résultat fut que la petite duchesse rentra dans la maison, d’où toutes trois étaient sorties avant la rencontre de master Joyeux. La Parisienne repoussa les battants de la fenêtre et, s’asseyant en arrière, elle parut guetter.

Mona et Lotus-Nacré, elles, remontèrent la rue, se dirigeant vers la place du Gouvernement.

Seule Sara songeait. Singulière chose que la vie, qui la condamnait à un voyage de noces aussi mouvementé !

Enfin ! peut-être Dodekhan, Lucien allaient-ils reconquérir leur liberté… et alors… alors, — un sourire passa sur les traits de la vaillante Parisienne, — l’aventure aurait eu du bon, puisqu’elle avait permis aux époux, unis sans se connaître, de s’apprécier, de se comprendre.

Il n’est point de plaisir sans peine, à plus forte raison, il n’est point de bonheur. En somme, la peine aurait été minime pour s’assurer une existence heureuse !

Elle en était là de ses réflexions, empruntées à une douce philosophie, quand des pas sonnèrent sur la chaussée.

Vite, elle écarta les rideaux. Une rougeur monta à ses joues.

Elle apercevait Lucien, marchant auprès de Dodekhan. Et menaçant, gesticulant, Log les accompagnait. En arrière, venait la mignonne Sourire, dont la figure pâlie rayonnait d’une joie intérieure, dont les yeux se fixaient avec une expression de tendresse indéfinissable sur la panthère noire qui trottait à côté d’elle… Des Célestes, affiliés à la secte des Masques d’Ambre, encadraient à distance les prisonniers.

Sourire allait seule, toute à un doux rêve.

Elle avait bien pleuré depuis le départ de Joyeux, mais tout à l’heure, le retour de Fred, une baguette dans la gueule, lui avait rendu la vie.

La baguette… magique vraiment, lui avait dit :

— Ton petit compagnon de misère a échappé au danger. Comme Zizi elle-même, il est sorti sain et sauf de l’aventure terrible où il s’était engagé.

Quelque chose chantait en elle. Au fond de sa mi-