Aller au contenu

Page:Ivoi - Miss Mousqueterr.djvu/462

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.
439
UN ENFER SCIENTIFIQUE.

Dans le temple, une dizaine de Graveurs de Prières menaient grand bruit. Ils mangeaient, eux ; ils buvaient l’alcool de riz étendu d’eau, ajoutant le supplice de Tantale aux souffrances des prisonniers.

Et ravis de pouvoir clamer leur haine contre ceux qu’ils gardaient, ils lançaient des plaisanteries violentes, des menaces, des injures grossières…

Mais les prisonniers semblaient ne rien entendre. Ils demeuraient muets, immobiles, perdus en de lancinantes réflexions.

San avait découvert la communication téléphotique avec le dehors. L’écran avait trahi le secret du Maître du Drapeau Bleu. L’Asiate savait la présence sur les Hauts-Plateaux de Mona, de la duchesse, de leurs compagnons dévoués. Les sachant loin de tout secours, qu’allait-il faire ?

Ses résolutions iraient-elles à l’encontre du plan tracé par Dodekhan ; n’aurait-il pas conservé un soupçon contre les gamins fidèles Peï et Tzé ?

Les heures passaient. Soudain, Lucien, le Turkmène tressautèrent, leurs cœurs cessèrent de battre. Un souffle léger venait de traverser le silence :

— Allô !

Tous deux regardèrent avec anxiété du côté de leurs gardiens, dont le groupe bruyant, éclairé par des torches, se distinguait à travers la baie ogivale ouverte sur le sanctuaire. Les Asiates aussi avaient entendu. Leurs conversations avaient brusquement cessé… Ils promenaient autour d’eux des regards inquisiteurs.

— Allô, soupira de nouveau la plaque vibrante fixée au cadre du téléphote.

Du coup, Dodekhan se leva, tirant Lucien, et d’une voix abaissée, hâtive :

— Ce sont eux. Il faut, il faut leur parler.

— Mais comment ?

Une seconde, le visage du Turkmène exprima l’indécision, puis brusquement, il s’éclaira :

— Je vais chasser les espions qui nous observent. Donnez-moi le revolver de John Lobster.

Sans comprendre, le duc tendit à son interlocuteur l’arme qu’il avait conservée.

— Bien, continua le Maître du Drapeau Bleu, portez-vous aux commutateurs qui assurent notre isolement électrique. À mon signal, interrompez le courant, pour le rétablir aussitôt que j’aurai tiré.

— Allô, prononça encore la plaque vibrante, allô !

Comme galvanisés par ce nouvel appel, les deux hommes se précipitèrent, le duc aux commutateurs, Dodekhan près de la porte ogivale.