Page:Jacobus X - L'amour aux Colonies, 1893.djvu/162

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

ou dix heures avant le coït, on trouve que la verge a réellement augmenté de volume. Elle est chaude, l’érection presque permanente au moindre attouchement, et le coït procure des sensations âcres. Si l’on dépasse la durée de l’application de l’aubergine, on a du priapisme et de la cystite.

Un jeune lieutenant d’infanterie de Marine, mon voisin, en fit un beau jour l’expérience. C’était un homme blond, à tempérament lymphatique, avec des organes génitaux au-dessous de la moyenne, et de plus, affligé d’un phimosis désagréable. Je fus appelé, un matin, chez lui, et le trouvai au lit, se plaignant vivement d’un priapisme intense ; la verge triplée de volume, rouge et chaude, le gland énorme, en forme de poire renversée, étranglé par le prépuce. Outre cela, le malade se plaignait de la vessie. Je fus obligé de débrider le prépuce et j’arrêtai l’inflammation par un traitement approprié. Le malade jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

Répugnance de la Négresse pour les actes Sodomitiques et libidineux. — Les Négresses, tout en aimant l’acte du coït, répugnent aux bizarreries et aux dépravations. Un de nos amis, Créole blanc de la Martinique, était grand amateur de Négresses. Mais, à force de courir, ses forces génitales avaient sensiblement diminué. Il m’a avoué bien des fois qu’il ne pouvait pas obtenir des Négresses ou des Capresses les pratiques libidineuses qui lui étaient nécessaires pour le mettre en érection, tandis qu’au contraire, il obtenait plus facilement ces pratiques des Mulâtresses et Quarteronnes, surtout de celles de la Martinique. Une nuit, étant couché avec une petite Négresse de seize à dix-sept ans, il eut l’idée bizarre, son organe génital n’étant pas en état de grâce, de coiffer son membre viril avec un fac-similé creux en caoutchouc noir,