Page:Jacobus X - L'amour aux Colonies, 1893.djvu/161

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

tresses et Capresses conservent encore, de l’ascendant noir, l’odeur spéciale du Nègre et l’ampleur de l’organe génital. Aussi, quand les astringents ne produisent pas l’effet voulu, si le Massogan veut s’y prêter, on lui propose l’essai d’un remède secret, qui lui fera grossir la verge et lui procurera des sensations plus voluptueuses.

La décoction de bois bandé. — Déjà, pour le mettre souvent en rut, on lui a fait boire, avant de se coucher, une décoction de bois bandé. Le nom en indique la propriété. C’est l’écorce d’une sorte de vomiquier, parent de la fausse angusture, qui contient de la brucine et un peu de strychnine. D’après Rabuteau, la brucine a une action spéciale comme excitatrice des muscles érecteurs du pénis et provoque le priapisme.

Cette tisane, prise à dose convenable, donne des érections ; à dose trop forte, elle provoque des symptômes d’empoisonnement.

L’aubergine enragée. — Elle est cependant moins dangereuse que le remède li qua gain go posson. On prend une aubergine de dimension appropriée. On la fend en long et on creuse dans chaque moitié un canal pour contenir le membre en érection. On fait ensuite une pâte avec de la farine et de l’eau, dans laquelle on a fait bouillir de l’écorce de bois bandé, quelques allumettes phosphoriques (six à douze), deux ou trois petits piments zozo et une douzaine de grains de poivre et de clous de girofle, avec une ou deux gousses de vanille pour parfumer le tout. On recouvre la peau de la verge et du gland décalotté avec cette pâte et on enferme le tout dans l’aubergine maintenue en place pendant quelques minutes. Il se produit de suite une phlogose assez intense. On la calme avec un bain tiède d’eau de mauves, puis on frotte la verge avec de la mousse de savon, qu’on laisse sécher. Si l’on fait ces diverses opérations dans la matinée, huit