Page:Jacobus X - L'amour aux Colonies, 1893.djvu/258

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

dans l’éjaculation. — Cela se comprend facilement. Toutes les verges circoncises que j’ai pu examiner comme médecin des Tirailleurs, et c’est par centaines que j’en ai eu l’occasion dans les visites médicales réglementaires, présentent un caractère commun que j’ai déjà signalé. La sécrétion des glandes sébacées situées autour de la couronne du gland est tarie ; ces glandes sont atrophiées et à peine visibles à la loupe. Chez le Nègre de la Guyane incirconcis, j’avais déjà trouvé un moindre développement de ces glandes et une sécrétion plus faible, coïncidant, chez la Négresse, avec une sécheresse assez accentuée de la muqueuse vaginale. J’avais remarqué combien peu de ces femmes étaient atteintes de flueurs blanches. Cette règle s’applique également aux Sénégalaises.

Pour en revenir au Noir du Sénégal, la muqueuse du gland, toujours à l’air libre, comme celle de l’Arabe, se dessèche, durcit et prend une consistance qui se rapproche de celle de la peau ordinaire. On conçoit que pour obtenir l’éjaculation, il faille au Noir un frottement longtemps prolongé dans un vase large et lubréfié. Aussi le Noir a t-il le pouvoir de faire durer le coït longtemps avant l’éjaculation, de la retarder même à son gré, en ralentissant la cadence amoureuse ; il peut accomplir ainsi des exploits qui rendraient fourbu un Européen.

Dans l’histoire de Zohra, le Nègre Mimoun reçoit comme épreuve d’avoir à besogner la suivante Mouna (celle qui satisfait les désirs), que personne ne pouvait rassasier du coït. Le lecteur verra dans le texte de l’auteur Arabe, la manière dont Mimoun s’acquitta de sa dure besogne et réussit à vaincre Mouna. En faisant la part de l’exagération Orientale, il est certain qu’un Nègre bien nourri et circoncis peut besogner une femme pendant presque toute une nuit en n’éjaculant que cinq ou six fois.