Page:Jacobus X - L'amour aux Colonies, 1893.djvu/80

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.

défini ; non point que la disproportion entre l’anus de l’enfant et le pénis de l’adulte ne soit grande, mais parce que le sphincter anal (et aussi le vulvaire dans la race Annamite) possède une tonicité moins grande que dans la race Européenne. Par conséquent, le sphincter se laisse dilater plus facilement.

J’ai toujours trouvé, à l’examen médical, l’anus dilaté, ne donnant pas au doigt pouvant s’y introduire cette impression de constriction que l’on ressent, lorsqu’on veut l’introduire dans l’anus d’un sujet non sodomisé. Chez la femme, l’infundibulum anal est plus fréquent et plus prononcé que chez le nay, et cela pour une bonne raison : d’abord, les muscles fessiers sont plus développés que chez le nay ; le sphincter a également plus de tonicité. Le nay se livre très jeune généralement, tandis que la femme est déjà âgée quand elle s’adonne à la Sodomie plutôt par raison économique, au point de vue du salaire, que par goût naturel. Il en résulte que le sphincter ayant une tonicité bien plus grande, le coït anal est plus difficile, ce qui est la cause de la production d’un infundibulum.

Chez le boy, généralement pédéraste depuis de longues années, on ne trouve plus que les signes de la Sodomie invétérée.

Tous les Sodomites, hommes et femmes, lubrifient l’anus, pour rendre le coït plus facile, à l’aide de corps gras mélangés avec le suc épaissi d’une malvacée que l’on fait bouillir dans une petite quantité d’eau. Cette malvacée jouit de propriétés émollientes.

La blennorragie anale. — Les cas de blennorragie anale, très rares en Europe, puisque Tardieu et Martineau ne les ont constatés chacun qu’une fois, le sont beaucoup moins en Cochinchine. Ils ont lieu quand le nay est la victime d’un boy qui a contracté cette affection