Page:Journal (Lenéru, 1945).pdf/64

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
64
JOURNAL DE MARIE LENÉRU

la ville des palais, C’est le contraire de Turin, les rues sont toutes petites. Naturellement, toutes ces villes ont beaucoup d’églises qui renferment beaucoup de reliques ; mais ce qu’il y a Surtout d’important dans cette ville, c’est le cimetière, Avant hier, M. Le Gall nous a parlé de la Rome païenne, du Capitole, de la prison Mamertine, de la voie Triomphale, du Forum, et enfin du Colisée qui m’a beaucoup rappelé les arènes de Nimes, La fête annuelle de la Persévérance aura lieu le lundi de Pâques. Nous assisterons à la messe où nous Communierons, à la grand’messe et aux vêpres. Je communierai aussi avec maman le jeudi saint.

Nous sommes en pleines compositions : quand je saurai mes places, je les dirai, :

Nous avons beaucoup de projets de voyage ; d’abord, l’été, nous irons à Douarnenez, puis à Paris, puis à Dijon, puis à Montpellier, puis à Toulon et nous ferons toute la Provence nous reviendrons à Brest et enfin, nous retournerons à Paris ; pour l’exposition de 89. Et cette fois-là, nous descendrons très probablement chez ma tante Jarry ! Quelle chance ! j’aime beaucoup cela, car je n’ai pas du tout des goûts sédentaires.

Dimanche 22 avril… Lundi 20 août. Bonne résolution aussitôt envoléel Vous en avez eu plus d’une comme cela, Mie Lenéru 1 ! Mardi 24 avril, Chaque fois que je lis un peu de Journal de Marguerite, je Suis prise de bonnes résolutions ; je compte faire mon journal tous les jours, le faire de quinze ou vingt pages, malheureuse-

ment, je suis présque sûre de ne jamais faire un aussi long

1. Observation intercalée postérieurement,