Page:Journal asiatique, série 3, tome 7-8.djvu/188

La bibliothèque libre.
Le texte de cette page a été corrigé et est conforme au fac-similé.

180 JOURNAL ASIATIQUE.

Par M. Paul Sawélieff : Sur l’instruction publique en Chine, par le R. P. Hyacinthe. Saint-Pétersbourg, 1838 ; 78 pages in-8o (en russe).

Notice sur un passage du géographe arabe Ahmed-ibn-Kâtib, relativement à la prise de la ville de Séville par les Russes en l'ab 844 : nouvelle preuve servant à constater l’identité des Russes et des Normands, par M. Sawélieff. Saint-Pétersbourg, i838, 8 pp. in-8o (en russe).

Notice sur les manuscrits arabes, persans et turks appartenant à l’université impériale de Moscou, par M. Pétroff. Saint-Pétersbourg, 1887, 7 pag. in-8o en russe).

La colonne Alexandrine. Deux pièces de poésie en turk et en persan, avec une traduction russe ; par Mirza Djafer Toptchibachen, professeur à l’université de Saint-Pétersbourg. Ibid. 1835, in-4o.

Par l’auteur : Relation des Mongols ou Tartares, par le frère Jean du Plan de Carpin, de l’ordre des Frères Mineurs, légat du saint-siège apostolique, nonce en Tartarie pendant les années 1245, 1246, 1247. Première édition complète, publiée d’après les mss. de Leyde, de Paris et de Londres, et précédée d’une Notice sur les anciens voyages de Tartarie en général, et sur celui de Jean du Plan de Carpin en particulier ; par M. d’Avezac, des sociétés géographiques de Paris, de Londres et de Francfort, et de la Société asiatique de la Grande-Bretagne et d’Irlande etc. Paris, librairie géographique d’Arthus-Bertrand, rue Hautefeuille, 23 ; librairie orientale de Dondey-Dupré, rue Vivienne, 2. i838. In-4°, 392 pag.

Par les éditeurs et rédacteurs :

The Journal of the royal geographical Society of London. Volume the third, i833. Part I.

The Journal of the royal geographical Society of London. Volume the second, i832. Second édition.

The Journal of the royal Asiatic Society of Great Britain and Ireland, n° IX.

Par l’auteur : A key to the Naskhi, or persi-arabic Alphabet, by professor D. Forbes.