Page:Kipling - Le Second Livre de la jungle.djvu/101

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
90
le second livre de la jungle

avaient quelque idée de pousser jusqu’au village de Buldeo pour voir la méchante sorcière, Buldeo répondit que sans doute c’était son devoir de tuer l’Enfant-Démon, mais qu’il ne pouvait songer à laisser, sans les escorter, des gens désarmés traverser une Jungle d’où pouvait, à chaque instant, surgir le Loup-Diable. En conséquence, il les accompagnerait, et si l’enfant des sorciers apparaissait… eh bien ! il leur montrerait comment le meilleur chasseur de Seeonee traitait de pareils monstres. Le brahmane, affirmait-il, lui avait donné contre la créature un charme qui garantissait de tout accident.

— Que dit-il ?… que dit-il ?… que dit-il ?… répétaient les loups toutes les deux minutes.

Et Mowgli traduisait, jusqu’à la partie de l’histoire, un peu trop difficile pour lui, concernant les sorciers : alors, il dit que l’homme et la femme qui avaient été si bons à son égard étaient pris dans une trappe.

— Les hommes prennent donc les hommes dans des trappes ? demanda Frère Gris.

— À ce qu’il dit !… Je ne comprends rien à leur conversation. Ce sont tous fous ensemble… Comment, à cause de moi, enferme-t-on Messua et son mari dans une trappe, et que signifie tout ce bavar-