Page:Kipling - Le Second Livre de la jungle.djvu/363

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
354
le second livre de la jungle

toires de Jungle, et sûrement, Mysa, pour une égratignure de plus ou de moins à ton cuir, ce n’est pas la peine de rassembler un conseil. Mais je vais aller jeter un coup d’œil sur ce village. Oui, j’irai. Calme-toi, maintenant. Le Maître de la Jungle ne vient pas toutes les nuits te garder.

Il prit pied sur le sol grelottant qui bordait le marais, bien certain que Mysa n’en viendrait jamais à le charger sur un terrain pareil, et, tout en courant, il riait à la pensée du taureau en colère.

— Ma force n’est pas encore toute partie, dit-il. Il se peut que le poison n’ait pas pénétré jusqu’à l’os. Voilà une étoile, là-bas, au bord de l’horizon…

Il arrondit ses mains en cornet pour la fixer.

— Par le Taureau qui me racheta, c’est la Fleur Rouge — la Fleur Rouge près de laquelle je dormais avant… avant même de venir au premier Clan de Seeonee ! Maintenant que je l’ai vue, je n’irai pas plus loin.

Le marais, à sa fin, s’élargissait en une vaste plaine où scintillait une lumière. Il y avait longtemps que Mowgli ne s’était intéressé aux faits et gestes des hommes, mais, cette nuit-là, l’éclat de la Fleur Rouge l’attirait comme s’il se fût agi d’un nouveau gibier.