Aller au contenu

Page:L'oeuvre du Divin-Aretin - Partie I.djvu/46

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
40
L’ŒUVRE DU DIVIN ARÉTIN

surpassé celle d’un rat de moulin, né, élevé, et engraissé dans la farine ; et les membres de la Sœur étaient si lisses que si on lui posait la main sur les reins, elle glissait d’un trait jusqu’aux jambes, avec plus de rapidité qu’un pied ne glisse sur la glace. Aucun poil n’osait se montrer sur ce corps, pas plus que sur un œuf.

Antonia. — Donc le Père Général perdit la journée en contemplation, hein ?

Nanna. — Il ne la perdit pas. Ayant trempé son pinceau, préalablement mouillé de salive, dans le godet à couleur, il la fit se tordre à la façon dont se tordent les femmes dans les douleurs de l’enfantement ou dans le mal de mère. Et pour que le clou demeurât plus fermement dans le trou, il fit signe derrière lui à son bœuf en herbe qui lui ayant rabattu les braies sur les talons administra un clystère au visibilium de Sa Révérence qui tenait les yeux fixés sur les autres garnements. Ceux-ci ayant disposé deux sœurs de la bonne façon et à leur aise dans leur lit leur pilaient la sauce dans le mortier, au désespoir de l’autre Nonnain qui « tant quelque peu louche et noire de peau, rebutée de tous, avait rempli le Bernard de verre d’eau chauffée pour laver les mains du Messire, s’était assise par terre sur un coussin, la plante des pieds appuyée au mur de la chambre, et poussant le monstrueux béton pastoral se l’était enfoncé dans le corps, comme on remet une épée au fourreau. Moi, à l’odeur de leur plaisir, me rongeant plus que ne se défont par usure les hardes, je me frottais la moniche à la façon dont les chats se frottent le cul sur les toits en janvier.

Antonia. — Ah ! ah ! ah ! Quelle fut la fin du jeu ?

Nanna. — Après s’être menés et démenés pendant une demi-heure, le Général s’écria : « Faisons-le tous en chœur ! et toi, mon petit couillaud, baise-moi ; et toi aussi, ma petite colombe » ; et tenant une main dans la boîte de l’angelette et de l’autre flattant les pommes de l’ange joufflu, baisant tantôt l’un et tantôt l’autre, il faisait le même visage grimaçant qu’au Belvédère cette statue de marbre fait aux serpents qui l’assassinent entre ses fils. À la fin, les Sœurs au lit, les jou-