Page:L’amour saphique à travers les âges et les êtres, 1906.djvu/101

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
83
LA PSYCHOLOGIE DE L’AMOUR LESBIEN


lui faisais, disait-elle, un enfant tous les huit jours, ce qui me valut de sa part le surnom de Schnellschwangerer (engrosseur rapide). Elle ajoutait que j’avais caché les centaines d’enfants que j’avais ainsi procréés avec elle et secrètement enlevés, dans les murs de l’asile, où je les martyrisais perpétuellement. Grâce à ses hallucinations elle entendait jour et nuit leurs gémissements.

« Une autre malade, atteinte de manie aiguë curable, était si érotique pendant ses accès, qu’elle provoquait au coït tous les médecins qui faisaient leur visite dans la division. Sa tête était remplie d’images érotiques si vives et si profondes qu’après sa guérison, elle fut dans des transes d’être enceinte, quoiqu’elle eût passé tout le temps de son accès dans une division d’aliénées gardées par des surveillantes, et que la réflexion lui fît bien comprendre que la chose était impossible.

« Les femmes qui, à l’état normal, sont les plus pudiques ou les plus froides au point de vue sexuel peuvent dans l’aliénation devenir la proie de l’érotisme le plus sauvage et même se conduire périodiquement comme des prostituées. Ce fait s’observe surtout dans l’hypomanie périodique. C’est un fait bien connu que dans les divisions de femmes agitées les médecins sont