Aller au contenu

Page:L’amour saphique à travers les âges et les êtres, 1906.djvu/92

La bibliothèque libre.
Cette page a été validée par deux contributeurs.
74
L’AMOUR SAPHIQUE

La verge artificielle se compose simplement d’un long boyau en caoutchouc ou en peau — dans le peuple, on se sert d’un intestin de porc, gonflé de son ou de sciure de bois. — L’une des lesbiennes introduit l’une des extrémités dans son vagin et pousse l’autre dans celui de son amie. De cette façon chacun des soubresauts de l’une ou de l’autre provoque chez toutes deux les mêmes sensations.

De nos jours, il est des femmes qui, comme certaine princesse du sang au quinzième siècle, ne se contentent point d’une sensation à la fois et veulent simultanément ressentir les joies voluptueuses du clitoris frotté ou baisé, du vagin et de l’anus pénétrés.

Une amie complaisante peut suffire pour provoquer tous ces plaisirs, ainsi que nous le content les mémoires secrets qui nous parlent de la princesse à laquelle nous venons de faire allusion (Bibliothèque nationale, manuscrits).

Le langage du vieux temps n’étant pas intelligible pour tout le monde, nous traduisons le passage en français moderne.

« Quand cette envie prenait la princesse, elle s’étendait sur son lit, les reins soulevés par un coussin épais. Alors Isabelle se couchait auprès d’elle et commençait à lui baiser les lèvres, à lui caresser la bouche de sa langue qu’elle avait