Page:La Révolution française et l'abolition de l'esclavage, t12.djvu/79

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée
INDEX DES AUTEURS ET DES TITRES ANONYMES

(Lechiffre romain indique le volume de la collection, le chiffre arabe désigne le numéro d’ordre du texte dans le volume.)

Adresse à l’Assemblée Nationale, pour l’abolition de la Traite des Noirs. Par la Société des Amis des Noirs de Paris. Février 1790 (VII - 7).

Adresse à la Convention Nationale, à tous les Clubs et Sociétés Patriotiques, pour les Nègres détenus en esclavage dans les Colonies Françaises de l’Amérique, sous le régime de la République. 1793. (V - 3).

Adresse aux Amis de l’Humanité, par la Société des Amis des Noirs, sur le plan de ses travaux. Lue au Comité le 4 juin 1790. 1790 (VIII - 3).

Arrête du Directoire Exécutif, concernant la formation d’une Compagnie de militaires noirs et de couleur des troupes des Colonies. Du 3 prairial an VI. - {XII - 9).

Au Corps Electoral, contre l’esclavage des Noirs. - Voir Condorcet (VI - 7-8).

Baux (J.L.) & Gensonne (Armand): Lettres importantes relatives à la question des citoyens de couleur. 1791. - (IV - 13).

Bonnemain (A.J.T.): Régénération des colonies, ou moyens de restituer graduellement aux hommes leur état politique, et d’assurer la prospérité des Nations; et moyens pour rétablir promptement l’ordre dans les Colonies françaises. 1° mars 1792. - (V - 1).

Borgella - Voir: Constitution de la Colonie Française de Saint-Domingue.

Bris SOT (J.P.): Discours sur la nécessité de maintenir le décret