Livre:La Révolution française et l'abolition de l'esclavage, t12.djvu

La bibliothèque libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Révolution française et l'abolition de l'esclavage, t12.djvu
Titre La Révolution française et l’abolition de l’esclavage
Volume 12
Lieu d’édition Paris
Année d’édition 1968
Bibliothèque Bibliothèque nationale de France
Fac-similés djvu
Avancement À corriger
Série Traite des noirs et esclavage  : I - II - III - IV - V

La Société des Amis des Noirs  : VI - VII - VIII - IX

La révolte des Noirs et des Créoles : X - XI

La législation nouvelle : table générale & index : XII


TABLE DU TOME XII

1 — Loi relative aux Colonies, avec l’Exposition des motifs qui en ont déterminé les dispositions. Donnée à Paris le 1er juin 1791. — Paris, Imprimerie Royale, 1791, 12 pp.
2 — Loi relative aux Colonies. Donnée à Paris, le 28 septembre 1791. — Paris, Imprimerie Royale, 1791, 3 pp.
3 — Loi portant que tout homme est libre en France, & que quelle que soit sa couleur, il y jouit de tous les droits de Citoyen, s’il a les qualités prescrites par la Constitution. Donnée à Paris, le 16 Octobre 1791. — Paris, Imprimerie Royale, 1791, 2 pp.
4 — Loi qui fixe le nombre des Députés à nommer par les Colonies pour la Convention Nationale. Du 22 août 1792, l’an quatrième de la Liberté. — Toulouse, Imprimerie Besian, s.d., 3 pp.
5 — Décret de la Convention Nationale, du 5 mars 1793, l’an second de la République Française, qui déclare que toutes les Colonies Françaises sont en état de guerre. — Paris, Imprimerie Nationale, 1793, 3 pp.
6 — Décret de la Convention Nationale, du 27 juillet 1793, l’an second de la République Française, qui supprime les Primes pour la Traite des Esclaves. — Paris, Imprimerie Nationale, 1793, 2 pp.
7 — Décret de la Convention Nationale, du 19 septembre 1793, l’an second de la République Française, une & indivisible, Qui autorise le payement des Primes & Gratifications accordées au Commerce, à l’exception de celles pour la traite des Nègres. — Paris, Imprimerie Nationale, 1793, 2 pp.
8 — Décret de la Convention Nationale, du 16. jour de Pluviôse, an second de la République Française, une & indivisible, Qui abolit l’esclavage des Nègres dans les Colonies. —Paris, Imprimerie Nationale, an II, 2 pp.
9 — Arrêté du Directoire Exécutif, concernant la formation d’une Compagnie de militaires noirs et de couleur des troupes des Colonies. Du 3 prairial an VI de la République française, une et indivisible. — Paris, Imprimerie du Dépôt des Lois, s.d. (1798), 3 pp.
10 — Table générale des ouvrages contenus dans les douze volumes de la collection « La Révolution française et l’abolition de l’esclavage ».
11 — Index des auteurs et des titres anonymes.