Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2070

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

NAHUM

CHAPITRE I

1. Prédiction à Ninive[1], livre de la vision de Nahum, Elcéséen[2].

2. Dieu est jaloux, le Seigneur se venge, le Seigneur se venge avec colère, le Seigneur tire vengeance de ceux qui lui sont opposés ; il extermine ses ennemis.

3. Le Seigneur est longanime, sa force est grande ; mais le Seigneur ne laissera pas impuni celui qu’il n’a pas encore puni ; sa voie est dans la destruction et les ébranlements ; et les nuages sont la poussière de ses pieds.

4. C’est lui qui menace la mer et qui la dessèche[3] ; c’est lui qui change en désert tous les fleuves. Basan et le Carmel ont défailli, et les fleurs du Liban se sont fanées.

5. Par lui, les montagnes ont tressailli et les collines ont tremblé ; devant sa face toute la terre a reculé, et ceux qui l’habitent :

6. Qui soutiendra le regard de sa fureur ? Qui résistera aux transports de son courroux ? sa colère ronge les fondations ; les rochers se fendent devant lui.

  1. Ninive, retombée dans le péché, n’échappera plus au châtiment.
  2. Elcésé était un bourg de Galilée.
  3. Comme au passage de la mer Rouge.