Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2071

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

7. Le Seigneur est doux pour ceux qui l’attendent au jour de la tribulation ; il connaît ceux qui le révèrent.

8. Il détruira votre voie par une inondation[1] ; les ténèbres poursuivront ceux qui se lèvent contre lui et le haïssent.

9. Pourquoi vos pensées sont-elles contre le Seigneur ? Lui seul mène toutes choses à leur fin ; il ne s’y prendra pas à deux fois pour vous briser.

10. Et celui-là sera dévasté jusqu’aux fondations, il sera dévoré par la flamme comme l’if aux rameaux entrelacés, comme le chaume tout à fait desséché.

11. De toi, ô Ninive, sortira contre le Seigneur une pensée méchante et ennemie[2].

12. Or voici ce que dit le Seigneur, souverain maître des grandes eaux. Ils seront[3] séparés pareillement, et l’on n’entendra plus parler de toi.

13. Et maintenant, mon peuple, je vais briser loin de toi sa verge[4], et rompre tes liens.

14. Voici ce que sur toi, Ninive, a prescrit le Seigneur Ta renommée ne sera plus semée au loin ; je détruirai dans le temple de ton dieu les images sculptées ou jetées en fonte ; je vais comme en courant préparer ton sépulcre.

15. Voici sur les montagnes les pieds de Celui qui apporte la bonne nouvelle et qui annonce la paix. Juda, célèbre tes fêtes, accomplis tes vœux, car tes ennemis ne passeront plus sur ta terre, encouragés par ta décrépitude. Tout est fini pour eux, ils ont été retranchés.

  1. Par l’invasion des Mèdes et des Babyloniens.
  2. Il s’agit de l’impie Sennacherib, roi des Assyriens.
  3. Tes habitants seront séparés comme les eaux.
  4. Celle de Ninive.