Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2194

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

22. Et le Seigneur frappera d’une plaie les Égyptiens, puis il la guérira ; et ils se convertiront au Seigneur, et il les exaucera, et il leur enverra une entière guérison.

23. En ce jour, il y aura une voie de l’Égypte à l’Assyrie ; et les Assyriens entreront en Égypte ; et les Égyptiens iront en Assyrie, et ils seront asservis aux Assyriens[1].

24. En ce jour, Israël sera la troisième avec les Égyptiens et les Assyriens, et il sera béni sur la terre

25. Que le Seigneur des armées a bénie, disant : Béni soit mon peuple qui est en Égypte et qui est en Assyrie ; et béni soit Israël mon héritage !

CHAPITRE XX

1. L’année que Tanathan entra dans Azot, quand il y fut envoyé par Arna, roi des Assyriens, et qu’il assiégea la ville et s’en empara ;

2. Le Seigneur parla à Isaïe, fils d’Amos, disant : Pars, et ôte le cilice de tes reins ; dénoue les sandales de tes pieds, et fais comme je te dis ; voyage nu et déchaussé.

3. Et le Seigneur dit : Comme mon serviteur Isaïe a voyagé trois ans nu et déchaussé, pour être pendant trois ans un sujet de signes et de prodiges pour les Éthiopiens et les Égyptiens ;

4. Ainsi le roi des Assyriens emmènera une foule de captifs de l’Égypte et de l’Éthiopie, jeunes et vieux, nus, déchaussés, laissant à découvert la honte de l’Égypte.

5. Alors les Israélites rougiront à juste titre des Éthiopiens, en qui ils espéraient ; car ils avaient mis leur gloire en eux.

  1. Mais les Égyptiens, quoique asservis, apprendront aux Assyriens à adorer le vrai Dieu.