Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2195

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

6. Et en ce jour les habitants de cette terre[1] diront : Voilà que nous avions cru trouver en eux un refuge et un secours, et ils n’ont pu se sauver du roi des Assyriens ; comment nous sauverons-nous nous-mêmes ?

CHAPITRE XXI

VISION DU DÉSERT

1. Comme une tempête venant de la terre passe de désert en désert, ainsi terrible

2. Et épouvantable une vision m’a été révélée : Le prévaricateur marche à ses prévarications, l’homme inique à ses iniquités. Sur moi viennent les Élamites, sur moi les anciens des Perses. Maintenant je gémirai et je me consolerai moi- même.

3. Voilà pourquoi mes reins ont défailli, et des douleurs comme celles de l’enfantement m’ont saisi. Ce que j’entends me fait mal, et je fais tout pour ne pas voir.

4. Mon cœur s’égare, l’iniquité m’inonde, mon âme succombe dans la terreur.

5. Dressez la table, mangez, buvez[2]. Levez-vous, princes, préparez vos boucliers ;

6. Car voici ce que m’a dit le Seigneur : Va, place-toi en sentinelle, et ce que tu verras, publie-le.

7. Et je vis deux cavaliers[3] : un cavalier monté sur un âne, un autre sur un chameau. Écoute avec une grande attention,

8. Et appelle Urie au lieu d’observation. Ainsi dit le Seigneur. Et moi je me tins debout tout le jour, et je surveillai le camp toute la nuit.

  1. Littéralement : De cette ile ; la Judée étant regardée comme une île, à cause de sa proximité de la mer.
  2. C’est une amère ironie.
  3. Darius et Cyrus.