Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2270

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

car le Seigneur lui à fait miséricorde, et il a sauvé Jérusalem.

10. Et le Seigneur montrera son bras saint à tous les gentils ; et de toutes les extrémités de la terre on verra le salut qui vient de notre Dieu.

11. Éloignez-vous, éloignez-vous, sortez de là ; ne touchez à rien d’impur. Sortez du milieu de cette ville, tenez-vous à part, vous qui portez les vases du Seigneur[1].

12. Car vous ne sortirez pas en tumulte ; vous ne marcherez pas comme des fuyards. Le Seigneur marchera le premier devant vous ; car c’est lui qui vous aura réunis ; c’est le Dieu d’Israël.

13. Voilà que mon serviteur comprendra[2] ; et il sera élevé, et il montera au comble de la gloire.

14. Mais de même qu’à cause de toi beaucoup auront été dans la stupeur, de même ta forme[3] sera sans honneur aux yeux des hommes, et ta gloire méprisée des fils des hommes.

15. Et comme maintes nations s’étonneront de ses œuvres, les rois aussi se tiendront en silence ; parce que ceux à qui rien de lui n’aura été annoncé verront, et ceux qui n’auront rien appris comprendront.

CHAPITRE LIII

1. Mais, Seigneur, qui à cru à notre parole ? À qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

2. Nous l’avons annoncé, comme un petit enfant devant le Seigneur, comme une racine dans une terre alté-

  1. Sortez de Babylone, vous à qui à été confié le dépôt des saintes Écritures.
  2. Jésus-Christ comprendra les ordres de son père et les accomplira.
  3. La forme humaine prise par Jésus-Christ.