Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2288

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

9. Et on reconnaîtra leur race parmi les gentils, et leurs enfants au milieu des peuples. Quiconque les verra les reconnaîtra, parce que c’est une semence bénie de Dieu.

10. Et ils se réjouiront dans la joie du Seigneur. Que mon âme se réjouisse donc dans le Seigneur ; car il m’a revêtu d’un manteau de salut et d’une tunique d’allégresse ; il m’a mis la mitre d’un jeune époux ; et toute la parure d’une jeune épousée[1].

11. Telle la terre fait croître ses fleurs, et le jardin ses semences ; tel le Seigneur Maître fera fleurir la justice et la joie aux yeux de tous les gentils.

CHAPITRE LXII

1. Je ne me tairai point sur Sion ; je ne cesserai de parler de Jérusalem, jusqu’à ce que la lumière de sa justice ait paru, et que mon salut[2] soit allumé comme une

lampe.

2. Et les nations verront ta justice, et les rois ta gloire, et on t’appellera d’un nom nouveau[3], et c’est le Seigneur qui te le donnera.

3. Et tu seras une couronne de beauté dans la main du Seigneur, et un diadème royal dans la main de ton Dieu.

4. Et on ne t’appellera plus la Délaissée, et ta terre ne sera plus appelée Déserte. Car tu seras appelée Mon plaisir, et ta terre, la Terre habitée ; parce que le Seigneur s’est complu en toi, et que ta terre sera repeuplée.

5. Tel le jeune homme demeure avec la vierge qu’il

  1. C’est un hymne d’allégresse que semble chanter le chœur entier de l’Église.
  2. Cette lumière, ce salut, c’est le Messie.
  3. Autrefois le peuple hébreu, à présent le peuple chrétien.