Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2290

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée




si redoutable dans sa force ? C’est moi qui viens parler sur la justice et le jugement de salut[1].

2. Pourquoi tes vêtements sont-ils rouges, comme s’ils sortaient du pressoir ?

3. Je suis plein de la grappe foulée, et nul homme des nations n’est venu avec moi[2] ; je les ai foulés dans ma colère, je les ai broyés comme de la poudre, et j’ai fait couler leur sang sur la terre.

4. Car voici le jour de ma vengeance pour eux, et voici l’année de la Rédemption[3].

5. J’ai promené mes regards, et nul n’est venu me secourir ; j’ai cherché, et je n’ai trouvé nul secours. Et mon bras les à délivrés, et ma colère est survenue.

6. Je les ai foulés dans ma fureur, et j’ai fait couler leur sang à terre.

7. Je me suis souvenu de la miséricorde et des vertus du Seigneur, en toutes les grâces qu’il nous à faites. Le Seigneur est un juge bienveillant pour la maison d’Israël ; il nous traite selon sa miséricorde et selon la plénitude de sa justice.

8. Il a dit : N’est-ce pas mon peuple ? Mes enfants ne me répudieront pas ! Et il a été leur salut.

9. En toutes leurs afflictions, ce n’est point un ambassadeur ni un ange, mais lui-même qui les à sauvés, parce qu’il les aime, et qu’il les à épargnés. Il les à luimême rachetés, il les à relevés, il les à glorifiés dans tous les siècles écoulés.

10. Mais ils ont désobéi, ils ont irrité son Esprit-Saint. Et il les à pris en haine, et lui-même à combattu contre eux.

  1. C’est la réponse de Jésus-Christ vainqueur et apportant le salut après la victoire.
  2. J’ai seul été au combat, seul à la victoire.
  3. Rédemption pour les miens.