Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2347

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

12. (16.) Pour moi, je ne me suis point lassé de vous suivre, et je n’ai point désiré le jour de l’homme[1] ; vous le savez, ce qui sort de mes lèvres est devant vous.

13. (17.) Ne soyez point pour moi un étranger ; épargnez-moi quand viendra le jour mauvais.

14. (18.) Qu’ils soient confondus ceux qui me persécutent, et que je ne sois pas confondu ; qu’ils soient alarmés, et que je n’aie point d’alarmes ; faites venir sur eux les jours mauvais ; affligez-moi d’une double affliction.

15. (19.) Voici ce que dit le Seigneur : Va, et tiens-toi sur les portes[2] des enfants de ton peuple, celles par où entrent les rois de Juda, et par où ils sortent, sur toutes les portes de Jérusalem,

16. (20.) Et dis-leur : Écoutez la parole du Seigneur, rois de Juda, peuple de la Judée, peuple de Jérusalem, vous tous qui entrez par ces portes ;

17. (21.) Voici ce que dit le Seigneur : Veillez sur vos âmes, ne portez point de fardeaux les jours de sabbat, et ne sortez point des portes de Jérusalem.

18. (22.) N’emportez point de fardeaux hors de vos maisons les jours de sabbat, et ne faites aucune œuvre ; sanctifiez le jour du sabbat, comme je l’ai commandé à vos pères.

19. (23.) Et ils n’ont point écouté, et ils ont détourné l’oreille, et ils ont endurci leur tête plus que leurs pères, pour ne point m’obéir et ne point recevoir d’avertissement.

20. (24.) Or ceci arrivera : Si vous êtes dociles, dit le Seigneur, à mon commandement ; si vous ne transportez

  1. Les prospérités humaines et le jugement des hommes.
  2. À la porte du palais ou de la ville, là où s’assemblaient les principaux citoyens pour rendre la justice.