Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2370

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

24. La fille de l’Égypte a été confondue ; elle a été livrée aux mains d’un peuple de l’aquilon[1].

25. Et moi, voilà que je vais punir Ammon[2], son fils, en frappant le Pharaon, et tous ceux qui mettent en lui leur confiance.

26. Pour toi, ne crains rien, Jacob, mon serviteur ; ne tremble pas, Israël ; car me voici, moi qui le sauve de loin et qui ramènerai ta race de sa captivité. Et Jacob reviendra, et il sera en repos, et il dormira, et nul ne le troublera.

27. N’aie point peur, Jacob mon serviteur, dit le Seigneur, car je suis avec toi ; celle qui ne craignait rien et qui vivait dans la mollesse a été livrée, parce que je perdrai toute nation chez qui je t’ai banni. Mais toi, je ne te ferai point périr ; seulement je te châtierai selon la justice, et coupable, je ne te laisserai pas impuni.

CHAPITRE XXVII (VULG., L)

1. Parole du Seigneur qu’il a prononcée sur Babylone.

2. Proclamez parmi les nations, faites entendre ces choses et ne les cachez pas. Dites que Babylone a succombé, que Bel a été confondu, et que Mérodach[3], qui vivait sans crainte et dans la mollesse, a été livré.

3. Car un peuple de l’aquilon[4] est en marche contre elle ; il effacera cette contrée, depuis l’homme jusqu’à la bête, et nul ne l’habitera plus.

4. En ces jours et en ce temps-là, les fils d’Israël reviendront eux-mêmes, et avec eux, au même instant, les

  1. De Babylone.
  2. Jupiter-Ammon.
  3. Mérodach, ancien roi de Babylone, déifié après sa mort. Bel, autre divinité.
  4. Les Perses et les Mèdes.