Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2430

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

et le chef des cuisines lui fit des présents, et il le congédia.

6. Et il se rendit près de Godolias en Masphath, et il demeura parmi ceux de son peuple qui étaient restés en la terre.

7. Et tous les chefs de l’armée du peuple qui étaient dans le pays, et leurs hommes, apprirent que le roi de Babylone avait fait Godolias gouverneur de la terre, et qu’il lui avait confié les hommes qu’il n’emmenait pas à Babylone, et leurs femmes.

8. Alors Ismaël, fils de Nathanias, Joanan, fils de Carée, et Saraïas, fils de Thanaémeth, et les fils de Jophé, de Nétophath, et Ezoni, fils de Mochati, avec leurs hommes, allèrent trouver Godolias à Masphath.

9. Et Godolias leur prêta serment, à eux et à leurs hommes, disant : Ne craignez point devant les enfants des Chaldéens[1] ; demeurez en la terre, et travaillez pour le roi de Babylone ; il en ira mieux pour vous.

10. Pour moi, voilà que je demeure devant vous à Masphath, pour m’y tenir à la portée des Chaldéens qui viendraient contre vous ; récoltez dunc votre vin, vos fruits, votre huile ; remplissez vos vases et restez dans les villes que vous occupez.

11. Or tous les Juifs qui étaient, soit en Moab ou chez les fils d’Ammon, soit en Idumée, soit dans toute la terre sainte, apprirent que le roi de Babylone avait gracié quelques restes de Juda, et qu’il avait mis à leur tête Godolias, fils d’Achicam.

12. Ils allèrent donc trouver Godolias en la terre de Juda, à Masphath, et ils récoltèrent du vin, beaucoup de fruits et de l’huile[2].

  1. C’est-à-dire : Ne craignez point de les servir.
  2. Il s’agit non de l’année même de la prise de Jérusalem, mais des années suivantes.