Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2489

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

20. Et quand le juste se détournera de la justice et fera une faute, je lui mettrai le châtiment devant la face ; et il mourra parce que tu ne l’auras point averti ; et il mourra dans ses péchés ; car je ne garderai plus la mémoire de ses actes de justice, et je réclamerai son sang de ta main.

21. Mais si tu as enjoint au juste de ne pas pécher, et s’il ne pèche plus, le juste vivra, parce que tu l’auras averti, et toi tu auras sauvé ton âme.

22. Et la main du Seigneur vint sur moi, et il me dit : Lève-toi, et sors dans la plaine, et là il te sera parlé.

23. Et je me levai et je sortis dans la plaine, et voilà que la gloire du Seigneur s’y tenait, pareille à la vision et à la gloire du Seigneur que j’avais vue sur le fleuve Chobar. Et je tombai la face contre terre.

24. Et un esprit vint en moi, et il me remit sur mes pieds, et il parla et me dit : Rentre, et enferme-toi au milieu de ta maison.

25. Et toi, fils de l’homme, voilà que des chaînes sont préparées pour toi, et ils te chargeront de ces chaînes, et tu n’en sortiras point.

26. Et je te nouerai la langue, et tu seras muet, et tu ne seras plus pour eux un reproche vivant ; car c’est une maison qui m’irrite.

27. Mais quand je t’aurai parlé, je t’ouvrirai la bouche et tu leur diras : Voilà ce que dit le Seigneur : Que celui qui veut écouter écoute ; que celui qui veut désobéir désobéisse[1] ; car c’est une maison qui m’irrite.

  1. C’est-à-dire : Je les abandonne à leur propre malice.