Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2490

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

CHAPITRE IV

1. Et toi, fils de l’homme, prends une brique, et tu la placeras devant toi, et tu dessineras sur cette brique la ville de Jérusalem.

2. Et tu y représenteras un siège, et tu bâtiras des ouvrages contre elle, et tu l’entoureras de palissades, et tu établiras des camps devant elle, et tu dresseras des balistes autour de son enceinte.

3. Prends ensuite pour toi-même une poêle de fer ; puis tu en feras un mur de fer, que tu placeras entre toi et la ville ; et tu tourneras ton visage contre la ville, et elle sera assiégée, et tu l’assiègeras[1] ; or ceci est un signe pour les enfants d’Israël.

4. Et tu te coucheras sur le côté gauche, et tu mettras sur ce côté les iniquités de la maison d’Israël, au nombre de cent cinquante, égal à celui des jours où tu te seras couché sur ce côté, et tu porteras leurs iniquités.

5. Et je t’ai chargé de leurs iniquités pour un nombre de cent quatre-vingt-dix jours[2], et tu porteras les iniquités de la maison d’Israël.

6. Et tu accompliras ce que j’ai dit d’abord ; puis tu te coucheras sur le côté droit, et tu prendras les iniquités de la maison d’Israël, quarante jours ; je te donne un jour pour une année.

7. Et tu tourneras le visage vers le siège de Jérusalem, et tu fortifieras ton bras, et tu prophétiseras contre elle[3].

8. Et voilà que je t’ai préparé des chaînes, et tu ne

  1. Tu l’assiègeras toi-même, comme elle sera assiégée par ses ennemis.
  2. Tu supporteras leurs iniquités autant de jours qu’il y a d’années que je les supporte moi-même.
  3. Non en paroles, mais en actions.