Aller au contenu

Page:La Sainte Bible de l’Ancien Testament d’après les Septante et du Nouveau Testament d’après le texte grec par P. Giguet - tomes 1 à 4, 1872.djvu/2498

La bibliothèque libre.
Cette page n’a pas encore été corrigée

24. Et je ferai taire les rugissements de leur force ; et leurs choses saintes seront souillées.

25. Et l’expiation viendra, et chacun cherchera la paix, et il n’y en aura point.

26. Et il y aura malheur sur malheur, message sur message ; on cherchera quelque vision de prophète, et la loi périra par le prêtre[1], et le conseil par les anciens.

27. Le prince se revêtira de désolation[2] ; les mains du peuple seront paralysées. Je les traiterai selon leurs voies, et je les punirai selon leurs jugements[3], et ils sauront que je suis le Seigneur.

CHAPITRE VIII

1. En la huitième année, le cinquième mois, le cinquième jour du mois, j’étais assis dans ma maison, et les anciens de Juda étaient assis devant moi. Et sur moi vint la main du Seigneur.

2. Et je regardais, et je vis l’image d’un homme ; au-dessus des reins, il était feu ; au-dessous des reins, il était comme une vision d’émail.

3. Et il étendit l’image d’une main, et il me prit par les cheveux, et l’esprit me ravit entre le ciel et la terre, et il me conduisit à Jérusalem, en une vision de Dieu, sur le vestibule de la porte qui regarde l’aquilon, où était la colonne de l’acheteur[4].

4. Et voilà qu’il y avait la gloire de Dieu, semblable à la vision que j’avais eue dans le champ[5].

5. Et le Seigneur me dit : Fils de l’homme, tourne tes

  1. Parce qu’elle ne se trouvera plus dans la bouche du prêtre. Vulg.
  2. Toute sa contenance annoncera la tristesse.
  3. Je les jugerai comme ils auront jugé les autres.
  4. Vulg. L’idole de jalousie, la statue de Baal, selon saint Jérôme.
  5. Chap. III, vers. 23.